Tchiki City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tchiki City

Tchiki City, Forum de Dicussion Diverses : Musiques, Imformatiques, Graphisme etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dofus - Ankama Games

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex
Tchikien
Tchikien
Alex


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Nouvion city
Nombre de Tzik : : 20
Date d'inscription : 26/07/2008

Dofus - Ankama Games Empty
MessageSujet: Dofus - Ankama Games   Dofus - Ankama Games Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:13

Dofus est un jeu de rôle MMORPG développé et édité par Ankama Games. On peut y jouer sur Windows, Mac OS ou Linux. Après quelques mois de bêta-test, Dofus est sorti le 1er septembre 2004 en France.
Sa réussite a conduit à la commercialisation de produits dérivés, comme des livres, et au développement de deux suites : Dofus Arena, un jeu multijoueur tactique en ligne qui, sorti début 2006, est une variante de Dofus, plus tournée vers la compétition directe entre joueurs ; Wakfu, qui est actuellement en préparation et devrait sortir premier trimestre 2008.


Dofus est un jeu de rôle, le joueur incarne un ou plusieurs personnages. On y retrouve une multitude d'armes et d'équipements en tout genre, une vingtaine de métiers différents et plus d'une centaine de monstres formant l'univers de Dofus, dont 95% n'est accessible qu'aux abonnés.
Le combat se joue au tour par tour, sur des cartes quadrillées (à la superficie variée). A la base chaque joueur peut à son tour se déplacer de trois cases et utiliser six points d'action (PA) pour utiliser ses compétences. Par la suite, ses points d'action et points de mouvement (PM) pourront être augmentés ou diminués lors de l'évolution des niveaux du personnage ou grâce à certains équipements ou sorts. Les combats se font souvent en groupe (pouvant aller jusqu'à 16 personnages par combat; 8 par équipe). En dehors des combats, les déplacements se font librement.
Lorsqu'un personnage meurt, celui-ci perd de l'énergie. Si son énergie est épuisée, il doit accomplir une sorte de pèlerinage sous la forme d'un fantôme qui se déplacera très lentement pour atteindre une "statue de phénix" où il pourra ressusciter et regagner une partie de son énergie vitale (1 000 points sur 10 000). Un prêtre (autre joueur ayant acquis ce statut) peut également lui redonner sa forme humaine et une partie de son énergie.
Les échanges commerciaux dans le jeu sont réglés avec la monnaie de Dofus, le Kama (dont le symbole est un K barré verticalement).


Classes de personnage:
Il y a 12 classes, chacune affiliée à une divinité à l'origine de son nom et de ses pouvoirs. Chaque classe possède ses propres sorts et subit différents modificateurs de dégâts suivant l'arme utilisée.
Crâ :
Une classe d'archers ressemblants à des elfes. Ils utilisent surtout des attaques à distance mais se débrouillent aussi au corps à corps.
Ecaflip:
Une classe de joueurs de hasard. Ils ont des attaques puissantes mais aléatoires en terme d'efficacité.
Eniripsa:
Une classe de soigneurs. Non seulement guérisseurs, ils sont capables d'augmenter le nombre de points d'action (PA) des autres personnages. Ils ne tapent pas très fort avant d'atteindre un niveau relativement élevé (Il faut rajouter que les Eniripsas sont surtout puissants au corps à corps) et, habituellement avant d'être de haut niveau, ils gagnent de l'expérience en groupe.
Enutrof :
Une classe de chasseurs de trésors. Ils disposent de davantage de chance (la prospection, PP en abrégé) pour récupérer les objets sur les différents monstres du jeu, par rapport aux autres classes.
Féca:
Une classe spécialisée dans les sorts de protection. Ils réduisent les dégâts, très utile contre les monstres ainsi que les autres joueurs. ils posent aussi de grands pièges nommés glyphes.
Iop :
Une classe de guerriers adeptes du combat au corps à corps. Ils tapent assez fort dès un bas niveau mais principalement au corps à corps, ce qui fait leur plus grande faiblesse.
Osamodas :
Une classe d'invocateurs de monstres dressés pour combattre à leurs côtés. Néanmoins ils sont relativement faible au corps à corps.
Pandawa :
Une classe qui a besoin d'entrer dans un état spécial pour presque toutes ses attaques, réservée aux abonnés. Relativement difficile à jouer mais très fort une fois maîtrisé et ça dès le niveau 10 si bien boosté.
Sacrieur :
Une classe dont les membres se battent jusqu'à la mort en se sacrifiant pour les autres joueurs. Les Sacrieurs sont des personnages essentiellement dévoués à la protection de leurs alliés. Leur grand nombre de points de vie leurs permettent d'aller systématiquement au corps à corps.
Sadida :
Une classe de magiciens vaudous, capables d'influencer les capacités de déplacement et d'invoquer des poupées. Ils attaquent avec l'aide de la nature (ronces, etc... )
Sram :
Une classe de voleurs et d'assassins, capables de devenir invisibles et de poser des pièges. Ils utilisent principalement des dagues au corps à corps.
Xélor:
Une classe dont les membres sont capables d'agir sur le temps, pouvant enlever des points d'action (PA) aux ennemis et en ajouter aux alliés. Ils sont également capables de renvoyer les dégâts qui leurs sont infligés.


Histoire :
Il y a fort longtemps un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la Province éternelle d'Amakna. Le jeune Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à l'horrible créature. Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant le jeune paladin et lui jura fidélité.
Les mois passèrent Rykke rencontra Helséphine, une jeune magicienne et en tomba éperdument amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rykke ne pouvait imaginer ce qui arriva. Le dragon fou de colère tua la douce Helséphine et s'envola au loin ravageant tout sur son passage. Rykke se lança à la poursuite du dragon. Lorsqu'il le retrouva, les deux anciens amis s'affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser le dragon. Mais mortellement blessé, le jeune héros mourût peu après.
A la recherche d'une explication sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d'Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 œufs aux couleurs étranges qu'on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque que ces œufs étaient réunis leur puissance était absolue. Absolue, mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l'abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.
Au cours des siècles qui suivirent le secret sur l'existence des DOFUS fût si bien gardé que l'on finit par les oublier totalement. Mais un jour maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les DOFUS avaient disparu. La nouvelle ne tarda pas à se répandre, suscitant effroi et convoitise.
Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d'Amakna est désormais incertain et l'apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajoute à la confusion
.



Dofus - Ankama Games Dofus2ur8
Revenir en haut Aller en bas
http://08alex08.skyblog.com/
Tchiki [Ayu']
Admin
Admin
Tchiki [Ayu']


Nombre de messages : 105
Nombre de Tzik : : 170
Date d'inscription : 19/07/2008

Dofus - Ankama Games Empty
MessageSujet: Re: Dofus - Ankama Games   Dofus - Ankama Games Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:16

Dofus, dofus et dofus, ont entand plus que sa xD
C'est pas mal aussi ^^
Ta du en mettre du temps à écrire tout sa Shocked
(+20T)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchikien.forumouf.com
 
Dofus - Ankama Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tchiki City :: Tchiki City :: Micramania :: Jeux en réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser